elementstyle

Taille de caractère:

Direction

Le Directeur général :
un rôle essentiel

Le Directeur Général est nommé par le conseil. Fonctionnellement situé au sommet de la pyramide communale, il exerce un rôle essentiel : il est, par excellence, l'interlocuteur privilégié de l'autorité politique et de l'administration.

Il prépare l'ordre du jour des séances du collège et du conseil. Il en rédige le procès-verbal. Il contresigne toutes les pièces émanant de l'administration (correspondance, délibérations du collège et du conseil...).

Sur le plan de la gestion administrative, il prépare et structure les projets de décision que prendront le collège et le conseil. Il veille également à l'exécution, par les services, des décisions prises par ces organes.

Il est le chef du personnel.

 

Le Directeur financier :
Inspecteur des finances locales

Inspecteur des finances locales

Comme le Directeur général, le Directeur financier est nommé par le Conseil communal. Il dépend du Collège communal.
Il est considéré comme le gardien de la légalité et de la logique économique et financière de l’administration. Il est chargé d’effectuer les recettes de la commune, d’acquitter sur mandats les dépenses ordonnancées. Il lui appartient de donner, en toute indépendance, d’initiative ou sur demande, dès l’entame du processus décisionnel et ce, sur tout dossier ayant un impact financier,  un avis de légalité. Il doit faire rapport sur l’exécution de sa mission de remise d’avis au Conseil communal et ce, au moins une fois par an.




INFOS GENERALES :

Antonacci

Tomaso ANTONACCI,
Directeur général
tomaso.antonacci@aubange.be

Adresse :
Administration communale d'Aubange
22 rue Haute, 6791 ATHUS
tél.: +32/ (0) 63 38 12 51

Corinne THILL-GOELFF,
Directeur financier
directionfinanciere@aubange.be

Adresse :
Administration communale d'Aubange
38 rue Haute, 6791 ATHUS
Tél. : + 32 (0) 63 38 09 47
Fax : + 32 (0)63 38 77 77