elementstyle

UVCW

L'Union est au service des communes et CPAS wallons UVCW
  • Le Ministre de la Mobilité et des Transports lance un appel à candidatures aux communes qui sont dans la phase de mise en œuvre de leur plan communal de mobilité ou qui ont initié un plan de déplacement scolaire, afin de leur permettre de bénéficier d'une subvention destinée à la concrétisation de projets accordant une attention particulière aux cyclistes, piétons et personnes à mobilité réduite

  • En octobre 2014, l'Union des Villes et Communes de Wallonie a interpellé le Gouvernement wallon sur l'urgence de prolonger le programme « communes énerg-éthiques », le financement des conseillers en énergie arrivant à échéance fin 2014.

  • L'ouvrage vous invite à découvrir les nombreuses connexions qu'entretiennent les pouvoirs locaux et le vaste domaine de l'énergie. Ce large panorama s'adresse aux mandataires et aux agents techniques des communes mais également à toute personne désireuse de mieux comprendre et de s'approprier les enjeux énergétiques locaux.

Taille de caractère:

Déclaration de politique générale

La déclaration de politique générale présente les principaux projets politiques et axes de travail de la législature en cours.

En application du Code de la démocratie locale et de la décentralisation, le collège communal doit, dans les trois mois suivant l'élection des échevins, soumettre au conseil communal un programme de politique générale couvrant la durée de son mandat et comportant au moins les principaux projets politiques( art. L1123-37). Après approbation par le conseil communal, ce programme doit être publié conformément aux exigences de la loi communale.

Lien vers le PROGRAMME DE POLITIQUE GENERALE 2013 - 2018.

salleconseil.jpg